Qui veut gagner des millions: Fred Testot joue pour Inseme

Qui veut gagner des millions: Fred Testot joue pour Inseme

4 juin 2019 1 Par redacteur
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Ce lundi 3 juin, les téléspectateurs du célèbre jeu télévisé de TF1 « Qui veut gagner des millions ? » ont pu découvrir le duo Anne Marivin/ Fred Testot venu défendre une association dont ce dernier est le parrain. Et les habitants de Corse, derrière leur petit écran n’ont pu que se réjouir. En effet c’est pour l’association Inseme que les deux comédiens ont répondu aux questions de Camille Combal.

Anne Marivin est une actrice de 45 ans dont la carrière a décollé il y a une dizaine d’années alors qu’elle incarne Annabelle dans  Bienvenue chez les Ch’tis  aux côtés de Dany Boon et Kad Merad.

Fred Testot, 42 ans, s’est fait connaître avec son célèbre duo « Omar et Fred » avec Omar Sy avant d’entamer une carrière au cinéma. On le retrouve dans des comédies comme, La guerre des boutons (2011), Sur la piste du Marsupilami (2012), Bon rétablissement (2014) mais aussi dans des drames tels L’emprise (2015) ou des policiers comme La Mante (2017). L’acteur s’exerce aussi au théatre dans  Un singe en hiver  ou à la télévision dans Rose et le soldat ou encore la célèbre série Sam depuis 2016.

Ce que ne sait peut- être pas le grand public c’est que l’acteur est originaire de Corse. Né à Porto Vecchio c’est tout naturellement qu’il a accepté d’être le parrain de l’association Inseme pour l’année 2019.

Inseme est une Association de type Loi 1901 créée en 2009. Reconnue d’intérêt général, elle soutient les personnes qui vivent en Corse (quel que soit leur âge et quelle que soit la pathologie concernée) et qui doivent se rendre sur le continent pour raison médicale dans le cadre d’une prise en charge par l’Assurance Maladie.

La Corse est encore, aujourd’hui,  la seule région de France non dotée d’un CHU (Centre Hospitalier Universitaire). Renforcée par l’insularité, cette spécificité entraîne un déficit dans la prise en charge locale de certaines pathologies. C’est donc un important flux de patients qui doit régulièrement se rendre sur le continent pour consulter ou être hospitalisé entraînant des difficultés matérielles et financières.

C’est dans ce contexte qu’a été créée l’association en 2009. Aujourd’hui le cadre est plus structuré et professionnalisé. L’objectif est d’accompagner les patients et leur famille, les informer les orienter et les soutenir. Pour financer ces actions l’association bénéficie de fonds publics ( ARS, CTC,  Conseils Départementaux, Communes, Communautés de Communes), elle peut compter sur des partenaires privés (OSCARO, Géant Casino Corse, ViTO, MFC …), mais aussi grâce à de nombreuses manifestations. C’est dans ce cadre que le parrain de l’association participe à l’émission « Qui veut gagner des millions ? » Ce lundi, le duo qu’il forme pour l’occasion avec Anne Marivin a déjà remporté 12 000 euros n’utilisant que 2 jockers. Souhaitons leur bonne chance pour la seconde partie de l’émission ce mardi 4 juin.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter