30 mai 2019 0 Par redacteur
Partagez cet article :

@Préfecture de haute-Corse

Gérard Gavory, Préfet de la Haute-Corse a participé le mercredi 29 mai à l’UIISC5 de Corte, à la clôture de l’année scolaire de la classe de cadets de la sécurité civile aux côtés de M. Ronan Léaustic, sous-préfet de Corte ainsi que des autorités des collectivités et établissements partenaires (UIISC 5, SIS, Éducation nationale, CDC, communes de Bastia et Corte).

La création de ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs de la République et des démarches citoyennes.
Outre la découverte de l’univers des sapeurs-pompiers et de la sécurité civile, ce programme a pour ambition plus large d’aider l’élève ayant l’envie et la motivation de s’investir, à acquérir des compétences relatives à la sécurité civile et à intégrer les valeurs des sapeurs-pompiers.

La clôture de l’année scolaire de cette troisième promotion dans le département s’est déroulée en présence des élèves des classes de 4e et de 3e des collèges Saint Joseph et Montesoro de Bastia (établissements des quartiers prioritaires de la politique de la ville de Bastia) et du collège Pascal Paoli de Corte qui se sont portés volontaires en novembre dernier pour intégrer la formation, accompagnés de l’équipe éducative.

Au cours de cette cérémonie chacun des élèves se verra remettre une attestation de formation.

 

Partagez cet article :