Jean Claude Salvini expose à l’Espace Diamant

Jean Claude Salvini expose à l’Espace Diamant

8 mai 2019 0 Par redacteur
Partagez cet article :

Espace Diamant – Exposition Tino Marghèse Du mardi 14 au au vendredi 24 mai 2019

La Ville d’Ajaccio présente les œuvres de l’artiste Jean Claude Salvini, dit Tino Marghèse du mardi 14 au vendredi 24 mai 2019 à l’Espace Diamant.
Créateur d’ambiance, l’artiste utilise des nouveaux médias pour créer des tableaux design.
Fusionnant des éléments ethniques, ou faisant référence à des symboliques empruntées à la Corse, les couleurs toujours très flashy révèlent des personnages hybrides; qui rappellent peut être l’univers des jeux vidéo.
Les détails des personnages qu’il met en scène se distinguent très généralement par des couleurs ou des formes différentes, voir même par des éléments mécaniques, comme par exemple ces bras robotisés qui forment un univers très cosmopolite.

Tino Marghèse, de son vrai nom Jean Claude Salvini, entreprend une démarche originale à l’approche de ses 70 ans. Ayant connu le monde de la nuit très jeune, à Paris entre autres, il a fréquenté des lieux où il a croisé des personnalités du monde de l’Art ou des affaires, tels que Salvador Dali, Bernard Buffet, Alain Delon ainsi qu’Elizabeth Taylor, Richard Burton et tant d’autres.
Après une très longue carrière dans le commerce et y avoir acquis une solide réputation, il se lance à corps perdu dans la composition de ses œuvres sans avoir formation. Dès l’enfance il avait déjà un goût prononcé pour le dessin et la couleur.
Encouragé par un ami du show-business, il persévère en obtenant de nombreux soutiens de personnalités internationales de l’art et du design‚ notamment au travers des réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram ou Facebook.

Cette reconnaissance le convainc de proposer une première exposition dans la ville qui l’a vu grandir et chère à son cœur, Porto-Vecchio puis à Ajaccio.
Tino Marghèse est curieux de tout, et le savoir et le progrès l’interpellent.
Travaillant sur un art disruptif, on pourrait décrire celui-ci comme étant néo-Pop-Art.
Au cœur de son temps et faisant sienne cette phrase publicitaire d’un grand groupe informatique mondial « Quelle que soit la technique c’est le talent de l’artiste qui fait la différence », il se définit lui-même comme celui qui ne vient de nulle part.

Espace Diamant Ajaccio
Entrée libre
Tino Marghèse
Du mardi 14 au vendredi 24 mai 2019
Vernissage mardi 14 Mai à 18h30

Partagez cet article :