Nicolas Torracinta à l’Alb’Oru à Bastia le vendredi 17 mai.

Nicolas Torracinta à l’Alb’Oru à Bastia le vendredi 17 mai.

3 mai 2019 1 Par redacteur
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Bien loin de la lose musicale de Llewyn Davis, héros du film des frères Cohen qui retrace la carrière malchanceuse d’un artiste folk, Nicolas Torracinta nous livre sa folk sensible et puissante lors d’un live à l’Alb’Oru prévu le vendredi 17 mai.

Après de multiples expériences musicales en tant que guitariste (A Filetta, Diana Salicetti, I Messageri, l’Alba…), ce jeune interprète insulaire se lance dans une carrière solo prometteuse, une aventure musicale qui ne fait que commencer !
Nicolas Torracinta est musicien depuis son enfance. Passionné par la culture irlandaise et anglo saxone, il puise son inspiration au gré de ces voyages. De son intérêt pour cette langue et sa littérature naîtra un besoin d’expression nouveau.

Il débute ainsi un parcours en tant que chanteur et crée un projet dans lequel ses propres compositions voient le jour. Un univers anglophone teinté de folk et de pop dans lequel s’exprime son ressenti et son histoire d’insulaire riche d’un mélange de cultures ainsi que d’une expérience artistique acquise au sein de ses différentes collaborations.
Dans le cadre de l’accompagnement artistique initié par le Rézô, Nicolas Torracinta a pu bénéficié d’une coach vocal et scénique, Tania Zolty, qui lui a permis d’approfondir ces textes et de travailler sa voix afin de vous faire voyager au gré de sa musique.

Rendez-vous le 17 mai à l’Alb’Oru !

Pour écouter :
Ain’t No Grave ” (Johnny Cash cover)
Winter’s Wind

Distribution :
Nicolas Torracinta : guitariste, interprète, compositeur
Fanou Torracinta : basse
Jean-Jacques Murgia : guitare
Miché Dominici : batterie

Centre Culturel Alb’Oru
Rue St Exupéry
20600 Bastia
Tel: 04 95 47 47 00

Partagez cet article :
Facebook
Twitter