L’Ecran Pop, une première au cinéma » U Marianincu », de Santa Lucia di Moriani

L’Ecran Pop, une première au cinéma » U Marianincu », de Santa Lucia di Moriani

11 juin 2019 0 Par redacteur
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Lors d’un weekend, les distributeurs nationaux et professionnels du monde cinématographique insulaire, échangeront ensemble autour de tables rondes et débats sur l’actualité cinématographique de la Corse.

À l’initiative de la communauté des communes de la Costa Verde, L’Ecran Pop, pour la première fois en Corse, prendra part à cet événement le samedi 15 juin avec la projection du film Grease en version cinéma-karaoké, pour faire danser et chanter le public sur les chansons emblématiques de ce film. Cette soirée se déroulera au cinéma U Murianincu, un cadre idéal puisque en plein air, et sera accessible au grand public qui pourra découvrir ce divertissement inédit.

En septembre 2017, un concept de divertissement inédit faisait son apparition en France avec L’Ecran Pop. Le 1er cinéma-karaoké popularise la tradition anglo-saxonne du Sing-Along, un concept joyeux, participatif et fédérateur pour voir ou revoir sur grand écran les films musicaux cultes, projetés en version karaoké et accompagnés de nombreuses animations pour s’immerger dans l’ambiance du film.

Ces séances modifient radicalement les codes de la classique projection au cinéma et l’engouement du public est immédiat. Les séances programmées mensuellement au cinéma Le Grand Rex à Paris, jouent depuis à guichet fermé et l’ambiance durant les événements est totalement explosive !

Cinéma » U Marianincu », lieu-dit scalu, Santa Lucia di Moriani
Film Grease !
21h00 : L’Ecran Pop Grease en version VOST karaoké
Plein air
Tarif unique 7€.

Plus d’informations sur www.lecranpop.com

Ambiance Grease garantie
Grease est sans aucun doute le 1er film musical à avoir explosé le box-office de la sorte dans le monde entier, y compris en France : avec ses 5 300 000 entrées sur notre seul hexagone l’année de sa sortie (1978), aucun film musical n’a jamais égalé ce succès. Adapté de la comédie musicale homonyme de Jim Jacobs et Warren Casey créée en 1972 à Broadway, Grease est un enchainement de chansons devenues cultes. Sa popularité, qui ne faiblit pas 40 ans après sa sortie, est la parfaite recette pour des soirées cinéma-karaoké explosives. Grease est d’ailleurs l’un des films les plus joués en Sing-Along depuis des décennies dans les pays anglo-saxons. L’Ecran Pop entend bien lui offrir le même destin sur les grands écrans Français, et la ville de Santa Lucia di Moriani qui pourra ainsi découvrir pour la première fois Grease en version cinéma-karaoké.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter